Côte d’Ivoire : Lancement/ Wizall Money, une solution de paiement Mobile money 100% gratuite
vendredi 15 mars 2019
Le Jeudi 14 mars, dans la capitale Abidjanaise a eu la présentation de la solution Wizall Money, sous la présence de plusieurs invités de marques et des médias.
Wizall Money, est une solution de paiement Mobile money 100% gratuite pour l’utilisateur final. C’est à dire que toutes opérations de retraits ou de transferts d’argent sont entièrement gratuites pour les consommateurs. Né au Sénégal en 2015 par Sébastien VETTER et Ken KAKENA, Wizall Money, filiale du Groupe BCP le fruit de plusieurs années d’observations du secteur des paiements électroniques et du mobile money. Cette solution de paiement en ligne ne nécessite ni ouverture de compte bancaire, ni abonnement ou forfait mobile auprès d’un opérateur de téléphonie. Ce lancement fait suite à la prise de participations majoritaires du groupe Banque Centrale Populaire (BCP) dans le capital de Wizall, nous explique Sébastien VETTER.
Cofondateur et directeur général de Wizall Côte d’Ivoire, Ken Kakena a présenté à un panel, la vision ainsi que les innovations importantes qui marqueront la présence de la filiale du groupe BCP en Côte d’Ivoire et dans la sous-région. Selon lui, avec un modèle économique disruptif, basé sur une stratégie B to B to C, Wizall Money cible principalement les entreprises, les ONG et les administrations leur proposant une interface dédiée pour des opérations de paiement, notamment des salaires, des bourses d’étude ou des allocations mais aussi de collecte.
Wizall enregistre déjà un développement réussi au Sénégal avec 100 000 transferts par mois, 60 000 comptes clients, 2 milliards de CFA mensuellement en circulation sur la plateforme et dispose d’une équipe de 60 collaborateurs. Après la Côte d’Ivoire, le déploiement de la solution Wizall Money se poursuivra au Mali et au Burkina Faso puis au niveau de sept à huit autres pays avant la fin 2020.
Maryse Atsé
(Source : ICT4Africa, 15 mars 2019)