Dans le cadre de la redynamisation de la structure, la poste de Côte d’Ivoire va intégrer Whatsapp comme outil de communication. Elle envisage très bientôt utiliser ce réseau social pour se rapprocher de sa clientèle.
Si le site de e-commerce www.sanlishop.ci et de sa plateforme de prestation de services administratifs aux citoyens, traduisent le dynamisme, la poste n’a pas fini avec l’intégration de la technologie dans ses activités. Aujourd’hui elle va utiliser whatsApp pour satisfaire sa clientèle. Car l’objectif est de se rapprocher de la population afin de résoudre plus efficacement les problèmes de celle-ci.
En juillet 2019, La Poste de Côte d’Ivoire a été désignée par l’Union postale universelle pour devenir le hub de l’Afrique l’Ouest. Elle multiplie donc les initiatives pour s’adapter à ce nouveau statut. Rappelons aussi que la poste est une société d’État ivoirienne, créée le 30 juin 1998, son métier de base consiste à assurer le service postal universel. C’est-à-dire la collecte, le tri, l’acheminement et la distribution des colis, paquets ainsi que le transfert d’argent partout sur le globe.
Maryse Atsé
(Source : ICT4Africa, 19 janvier 2020)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000