Le 13 septembre dernier, la start up Hypertech avec le précieux concours de la chambre de commerce ivoirienne a organisé une séance de démonstration de son dernier né en matière d’application métier. Il s’agit de Pointage+, une application polyvalente et digne d’intérêt.
Pointage+ est conçu pour gérer tous les problèmes liés à la gestion d’un groupe de personnes. Ce logiciel peut donner des statistiques fiables sur le temps de présence des salariés en entreprise et à fortiori de calculer les salaires selon le taux horaire de l’employé. Un module qui intéresse fortement les responsables des ressources humaines qui peuvent gérer un nombre important de personnes sur des sites distants.
Par ailleurs, Pointage+ a la capacité de gérer les fils d’attente dans les entreprises dont les plus emblématiques sont les banques, les grands facturiers et les services publics. L’application embarque les technologies biométriques comme la reconnaissance faciale dont la fiabilité ne semble pas remis en toute par les utilisateurs présents lors de cette séance de démonstration.
Contrôlée par des capitaux locaux, la société Hypertech est dirigé par Alexis Nanou. Elle a entre autre pour objet la construction de centre de donnée, la fourniture des services d’hébergement de serveur aux entreprises, la fourniture de service de cloud, l’élaboration d ‘application, la création de page Web et même la fabrication d’ordinateurs.
(Source : ICT4Africa, 23 septembre 2019)