Il y’en a que pour Orange. La société de téléphonie s’attire les foudres des consommateurs depuis quelques jours. Depuis ce matin sur les réseaux sociaux, beaucoup de Sénégalais laissent éclater leur colère sur la mauvaise qualité des services de la société de téléphonie.
Il est notamment reproché à l’orange de gruger les consommateurs qui utilisent le service d’internet de la société de téléphonie. Orange a mis un terme au cumul d’achat de pass prolongé par les utilisateurs sur une semaine. Désormais, le 3Go vendu à 1.000 Fcfa est disponible pour 24 heures. Cette décision semble ne pas plaire aux internautes et utilisateurs d’Orange. Une décision qui a soulevé l’ire des consommateurs qui ne se sont pas fait prier pour l’exprimer publiquement.
Lamine Mbaye
(’Source : Sénégo, 19 juillet 2018)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000