Congo Brazzaville : Léon Juste Ibombo : « Nous travaillons pour gagner la bataille de l’arrimage de notre pays à l’économie numérique »
lundi 24 février 2020
Léon Juste Ibombo ministre de l’économie numérique du Congo Brazzaville vient d’annoncer la signature d’un accord cadre pour la culture numérique avec la société KA-Technologies.
Depuis le 9 août 2019, le Congo Brazzaville est engagé dans un processus de transformation digitale à travers son programme « Congo Digital 2025 ». Ce programme qui a pour objectif d’ériger le Congo en véritable société de l’information et du savoir est ce qui a motivé la signature de cet accord. Léon Juste explique « Nous travaillons pour gagner la bataille de l’arrimage de notre pays à l’économie numérique « .
KA-Technologies, la société d’innovation technologique aura pour rôle de participer de façon très active à l’évolution du numérique en développant de nouvelles solutions technologiques. La société utilisera ses compétences pour contribuer à développer une culture numérique dans différents secteurs du pays.
Les détails de cet accord seront communiqués dans nos prochaines publications.
Maryse Atsé
(Source : ICT4Africa, 24 février 2020)