Conférence eLearning Africa 2008 : Nombre record de soumissions d’exposés
samedi 9 février 2008
Plus de 380 propositions ont été reçues pour la prochaine conférence eLearning Africa, 3e conférence panafricaine sur le thème des Tic pour le développement, l’enseignement et la formation. Cette conférence se déroulera du 28 au 30 mai 2008 à Accra (Ghana).
Plus de 380 propositions ont été reçues par le comité chargé du programme de la conférence eLearning Africa. Lequel procédera à l’évaluation de l’ensemble des exposés avant d’arrêter un ordre du jour provisoire pour la fin février. Plus de la moitié des exposés proviennent de pays africains (61 nations sont représentées), notamment des projets de développement et des exemples de meilleures pratiques sur le thème des Tic dans l’enseignement. Parmi les candidats figurent des universités, des établissements d’enseignement, des organisations de développement renommées, des associations de terrain, de grandes entreprises ainsi que des petites et moyennes entreprises.
« Nous mettons tout en œuvre pour préparer un ordre du jour d’excellente facture pour cette conférence », assure Rebecca Stromeyer, directrice de eLearning Africa et chef de projets. « Nous voulons faire en sorte que les participants à eLearning Africa aient une occasion unique d’utiliser cette conférence pour étalonner, échanger, mettre en réseau leurs connaissances et obtenir de nouvelles informations afin de renforcer les multiples initiatives et projets différents mis en œuvre sur le continent africain en matière de technologies éducatives », poursuit-elle.
La conférence eLearning Africa est devenue, sur le continent africain, l’événement le plus important et le plus complet dans le domaine du développement de capacités adaptées à la formation et à l’enseignement grâce aux nouvelles technologies. La conférence est organisée par Icwe GmbH et Hoffmann & Reif sur le thème des Tic pour le développement, l’enseignement et la formation en Afrique. Elle instaure un réseau panafricain de décideurs issus des pouvoirs publics et des administrations et les met en relation avec des universités, des établissements scolaires, des prestataires de formation publics et privés, des professionnels et des partenaires de premier plan dans le domaine de la coopération pour le développement. Chaque année, cette conférence est organisée par un pays africain différent.
D. Mané
(Sourcer : Le Soleil, 9 février 2008)