La société Hewlett-Packard Company organise une conférence de presse, lundi, à l’occasion de l’ouverture de son bureau du Sénégal et du lancement de ses activités dans le pays, annonce un communiqué transmis à l’APS.
La conférence de presse se déroulera à partir de 10 heures à l’hôtel Terrou-bi, en présence de Moustapha Guirassy, ministre sénégalais de la Communication, des Télécommunications et des TIC, porte-parole du gouvernement, selon la même source.
Y prendront aussi part des plus hauts responsables de hp au niveau mondial, précise le communiqué, indiquant que « la rencontre sera l’occasion de présenter la nouvelle équipe dirigeante de hp Sénégal et d’échanger (...) sur notre vision et nos ambitions pour le Sénégal et l’Afrique ».
Selon ses responsables, « en prenant la décision stratégique d’ouvrir son bureau au Sénégal en même temps que dans 10 autres pays d’Afrique, hp souhaite démontrer son ferme engagement à travailler en Afrique et à y renforcer de manière significative sa présence par des initiatives et des projets de grande envergure ».
En même temps qu’elle ouvre bureau au Sénégal, la société hp lance aussi une série de partenariats visant à « collaborer étroitement avec les secteurs public et privé de ce pays, en vue de participer à l’émergence et au développement de centres d’excellence dans le domaine des TIC ».
(Source : APS, 13 septembre 2011)