Les 24 et 25 octobre aura lieu à Johannesburg Gaming Africa. Conférence gratuite contribuera à modifier certaines images négatives dans le secteur du jeu et constituera, surtout, une vitrine de haut niveau pour les professionnels sur le continent.
Organisée par l’équipe responsable de l’ICE, Gaming Africa accorde une place essentielle à la formation et à l’apprentissage. En conséquence, les participants auront l’occasion de participer à des modules d’apprentissage couvrant l’économie, les méthodes de paiement, la responsabilité sociale, la lutte contre le blanchiment d’argent, les investissements, les relations publiques… C’est aussi l’occasion d’assister à des tables rondes régionales et deux Master class.
Mireku, l’un des leaders d’opinion qui interviendront lors de la conférence de deux jours, a déclaré que : ” De nombreux leaders d’opinion pensent que le jeu fait l’objet d’un récit négatif et que des événements comme Gaming Africa constituent une vitrine idéale pour non seulement présenter la technologie déployée par ce secteur, mais aussi mettre en lumière l’importance attachée à la responsabilité sociale et aux initiatives d’atténuation des conséquences néfastes qui se trouvent au cœur d’un secteur progressiste et durable.”
Pour lui, l’Afrique compte 54 pays dont les stratégies en matière de jeu évoluent à des vitesses différentes et, dans certains cas, les directions adoptées sont différentes. C’est pour cela, la convergence des intérêts divers, tant au niveau des gouvernements que du secteur, constitue une occasion unique d’échanger des informations, des expériences et des idées.
En plus, “des événements de ce type doivent servir essentiellement à écouter. Certains participants sont très brillants et viennent non seulement d’Afrique, mais aussi d’horizons très éloignés. Ils représentent des organisations commerciales qui veulent exercer leur activité sur le continent et il serait insensé de ne pas écouter et établir de bonnes pratiques. Le défi à relever consiste à parvenir à un équilibre entre la responsabilité sociale et un secteur prospère”.
Pour plus d’informations, visiter le site de l’événement http://www.gamingafrica.za.com/.
(Source : Social Net Link, 14 octobre 2017)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
15 418 058 abonnés Internet
Liaisons louées : 4 131
Taux de pénétration des services Internet : 92,29%
9 749 527 utilisateurs
Taux de pénétration : 58,20%
6693 noms de domaine actifs en .sn
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
256 010 abonnés
215 687 résidentiels (84%)
40323 professionnels (16%)
Taux de pénétration : 1,52%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
19 742 292 abonnés
Taux de pénétration : 118,18%
3 850 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 23%
Facebook : 2,95 millions
Instagram : 1,1 million
LinkedIn : 800 000
Twitter : 189 800