Condamné par le Cnra : Walf Tv a payé cinq millions au Trésor public
mercredi 12 janvier 2011
Le groupe Wal Fadjri a exécuté l’amende que lui a infligée le Conseil national de régulation de l’audiovisuel. Il vient en effet de verser, depuis hier, un chèque de cinq millions de francs Cfa au trésor public. Selon le communiqué de presse du groupe de Front terre, ce montant vient s’ajouter aux 150 millions de francs Cfa versés à Worldspace, aux 25 millions de la Rdv et aux 15 millions du Bureau sénégalais du droit d’auteur (Bsda).
Et selon le texte, le groupe Wal Fadjri, qui a pour credo ‘la liberté de presse n’a pas de prix’, supportera jusqu’à la souffrance physique ce genre d’amende pour informer juste et vrai. Car, paraphrasant le Sceau des prophètes, Mohamed (Psl), Sidy Lamine Niass, Président directeur général dudit groupe note que ‘les élus sont toujours les plus éprouvés, au premier rang desquels les prophètes, suivis par les saints et les nobles’. C’est pourquoi, soutient-il, : ‘En faisant face à ces épreuves subies par le groupe Wal Fadjri et qui rappellent ces grands hommes, nous osons croire que nous marchons sur leurs traces et ce, jusqu’à la fin des calendes grecques’.
Rappelons que cette amende infligée à Walf Tv par l’autorité de régulation fait suite au non - respect d’un créneau horaire que le Cnra avait suggéré à la chaîne de télévision pour la diffusion d’une émission sur le ‘business du sexe’. Ce que Walf Tv avait catégoriquement refusé et qui lui avait valu une telle sanction pécuniaire.
Seyni Diop
(Source : Wal Fadjri, 12 janvier 2011)