Désormais les clients peuvent suivre à distance leur consommation en électricité. Acheter des crédits grâce aux applications informatiques. C’est le tout nouveau programme de la Senelec, avec des compteurs intelligents. Le lancement officiel a eu lieu, ce jeudi à l’île de Gorée.
Compteurs intelligents, c’est la nouvelle offre de facturation que la Senelec propose à ses clients. Un programme de digitalisation innovant qui améliore la qualité, selon Pape Demba Biteye le DG.
“En plus des fonctionnalités que nous avons au niveau de Woyofal, ces compteurs sont des compteurs communicants, qui apportent plus de facilités au consommateur en lui permettant de gérer tout ce qu’il y a comme consommation, facturation avec son smartphone”, déclare-t-il sur Rfm.
Senelec, à partir de sa plateforme, peut surveiller le compteur, regarder s’il y a défaillance, contrôler la qualité de service, faire un certain nombre de dépannage sans se déplacer, précise Pape Demba Biteye.
Gorée, ville pilote, va recevoir 400 compteurs. Suivront 50 mille autres pour Dakar d’ici à la fin de l’année. Plusieurs autres sont prévus pour l’ensemble du territoire.
Amath Diouf
(Source : Sénégo, 27 août 2020°
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000