Communiqué de presse de l’Agence de Régularisation des Télécommunications (ART)
mercredi 16 novembre 2005
Dans le cadre du processus d’appel d’offres international relatif à la désignation d’un nouvel opérateur global de télécommunications, l’Etat du Sénégal vient de désigner le leader mondial Goldman Sachs comme son conseiller financier.
L’équipe de conseillers chargés d’accompagner l’Etat dans cette transaction se compose comme suit :
– ConseiHer sectoriel : Me Kinsey
– Conseiller financier : Goldman Sachs
– Conseiller Juridique : Cliffort Chance
Le choix de ces cabinet-conseils, chacun leader mondial dans son domaine d’expertise, participe du souhait de l’Etat du Sénégal de garantir au processus d’attribution de la licence globale toute la transparence et le professionnalisme requis.
Nous rappelons que sur invitation du Chef de l’Etat, les acteurs du secteur des télécommunications avaient été réunis en juillet 2004 aux journées de concertation sur la libéralisation. Le document de restitution de ces assises avait été remis au Président de la République qui a instruit de joindre ses recommandations pertinentes à l’études stratégique effectuée par le cabinet Me Kinsey. Par une telle démarche, l’Etat du Sénégal s’assure que la libéralisation des télécommunications tient compte des spécificités du Sénégal et des meilleures pratiques internationales en ta matière.
L’appel d’offres international relatif à la désignation du nouvel opérateur global de télécommunication est prévu pour janvier 2006, les cahiers des charges sont en cours d’élaboration.
L’Agence de Régulation des Télécommunications se met à la disposition des acteurs pour répondre à toute question relative à ce processus. Le Directeur Général de l’ ART
Le Directeur général de l’ART
(Source : ART, 16 novembre 2005)