Malgré l’ouverture de la Direction Générale, les partenaires sociaux ont décidé d’une rupture unilatérale du dialogue en déclenchant une grève d’une durée de 48 heures à compter de ce jeudi 18 février 2016. Sonatel assure à ses clients qu’elle a pris toutes les dispositions pour limiter les désagréments éventuels qu’ils pourraient subir.
La démarche de ce projet de transformation répond à une tendance lourde du secteur des télécommunications en Afrique, qui voit la plupart des opérateurs mutualiser la supervision de leur réseau.
Ce projet comporte des retombées intéressantes pour le Sénégal et pour le groupe Sonatel :
Des mesures complémentaires ont ainsi été prises avec l’acceptation du partenaire Huawei qui nous accompagne dans le cadre du BOT pour une meilleure maitrise des outils et process :
Aucun plan social n’a été envisagé dans la mise en œuvre de ce projet.
Sonatel présente ses excuses à ses clients pour les désagréments éventuels qu’ils pourraient subir.
La Direction de la Communication Institutionnelle et des Relations Extérieures
(Source : Sonatel, 18 février 2016)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000