Commerce Electronique : trois startups africaines primées au WC Challenge 2019
dimanche 29 septembre 2019
Les lauréats du SWC Challenge 2019 ont été primés lors de la septième édition de la Conférence internationale des guichets uniques organisée par l’AACE et le Guichet Unique des Opérations du Commerce Extérieur du Cameroun.
Ils sont au nombre de trois, ces gagnants de ce concours international qui vise à identifier, primer et accompagner les meilleurs Projets ont pour but l’amélioration des opérations du commerce international.
Nzouabet Hervé du Cameroun a remporté le premier Prix à travers Transit-Smartracking, un outil de surveillance en temps réel des conteneurs et des camions durant tous les différents transits. Transit- Smartracking est basé sur une infrastructure légère lié à l’Internet des Objets disponible sur le cloud.
L’Ivoirien Bleu Koty Jacques Elysée remporte le deuxième Prix avec sa plateforme TradeNSecure. Elle permet de suivre et sécuriser des des documents du commerce international grâce à la technologie blockchain.
Agriapp est l’application qui a permis à Nourane FOSTER du Cameroun de remporter le troisième Prix. Cette application met en relation des producteurs agricoles et acheteurs.
Pour rappel, cette conférence internationale qui a eu lieu du 17 au 19 Septembre dernier à Yaoundé était placée sous le thème : « Libérer le potentiel du commerce électronique et optimiser la chaîne logistique internationale des pays sans littoral »
(Source : Social Net Link, 29 septembre 2019)