Même si Facebook est à l’opposé du logiciel libre il est parfois utile d’apprendre à se servir des armes de l’ennemi... J’ai donc créé une page pour les utilisateurs de la clé 3G Expresso au Sénégal : http://www.facebook.com/pages/Utili...
Il me semble que cela n’existait pas, corrigez-moi si je me trompe, je la supprimerais. Je suis également à l’écoute de vos avis et conseils sur le sujet (et d’ailleurs si vous avez une image libre de droits, cela m’intéresse - et non je n’accepterais pas celle d’un internaute lambda se faisant Tamsiriser par la multinationale, même si elle serait probablement fidèle à la réalité).
Bien entendu Expresso a déjà une page Facebook, mais c’est celle de l’entreprise ; celle que j’ai créée pour les utilisateurs permet de rééquilibrer la communication.
Ce n’est pas cependant une initiative anti-expresso (d’autant que pour l’instant il me semble que ce sont les meilleurs fournisseurs d’accès disponibles ici), mais bien une initiative anti-marketing : si l’on peut arriver à ce que Sudatel vire ses commerciaux, marketeux et publicitaires ce sera le nirvaña, mais en attendant le but est d’au moins pouvoir parler entre utilisateurs et utilisateurs potentiels de la réalité du service fourni et des problèmes rencontrés ainsi que d’éventuelles solutions.
Lien Rag
(Source : Liste de discussion DakarLug, 22 novembre 2012)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000