Même si Facebook est à l’opposé du logiciel libre il est parfois utile d’apprendre à se servir des armes de l’ennemi... J’ai donc créé une page pour les utilisateurs de la clé 3G Expresso au Sénégal : http://www.facebook.com/pages/Utilisateurs-Expresso-S%C3%A9n%C3%A9gal/126037307553793?ref=stream
Il me semble que cela n’existait pas, corrigez-moi si je me trompe, je la supprimerais. Je suis également à l’écoute de vos avis et conseils sur le sujet (et d’ailleurs si vous avez une image libre de droits, cela m’intéresse - et non je n’accepterais pas celle d’un internaute lambda se faisant Tamsiriser par la multinationale, même si elle serait probablement fidèle à la réalité).
Bien entendu Expresso a déjà une page Facebook, mais c’est celle de l’entreprise ; celle que j’ai créée pour les utilisateurs permet de rééquilibrer la communication.
Ce n’est pas cependant une initiative anti-expresso (d’autant que pour l’instant il me semble que ce sont les meilleurs fournisseurs d’accès disponibles ici), mais bien une initiative anti-marketing : si l’on peut arriver à ce que Sudatel vire ses commerciaux, marketeux et publicitaires ce sera le nirvaña, mais en attendant le but est d’au moins pouvoir parler entre utilisateurs et utilisateurs potentiels de la réalité du service fourni et des problèmes rencontrés ainsi que d’éventuelles solutions.
Lien Rag
(Source : Liste de discussion DakarLug, 22 novembre 2012)