Lors de la cérémonie d’ouverture de la rencontre d’information organisée hier, lundi 25 juin, à l’intention des responsables de rédaction, sur les principes fondamentaux de la loi sur la protection des données à caractère personnel, Mme Awa Ndiaye, présidente de la Commission de protection des données personnelles (CDP) a réaffirmé l’engagement de sa structure à jouer pleinement son rôle dans le cadre de la collecte des signatures des parrains des candidats pour la prochaine présidentielle (février 2019).
Interpellée par des journalistes, la présidente de la CDP a indiqué que sa structure va s’impliquer pleinement dans le processus de collecte des signatures, par la sensibilisation des citoyens sénégalais sur leurs droits par rapport à l’utilisation de leurs données collectées dans le cadre de ce parrainage par les différents candidats.
Poursuivant son propos, Mme Awa Ndiaye a également précisé que la CDP va accompagner les acteurs politiques, dans le cadre de cette opération, en mettant à leur disposition toutes les informations relatives à l’utilisation qu’ils doivent faire des données collectées auprès de leurs parrains. Pour conclure, elle a annoncé la confection, dans les prochains jours, d’un guide à cet effet.
Nando Cabral Gomis
(Source : Sud Quotidien, 26 juin 2018)
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3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
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