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CoinAfrique s’engage dans la 3ème phase de son développement

mardi 15 septembre 2020

Avec plus de 2.5 millions de visites chaque mois et près de 200,000 annonces reçues dans 14 pays de la zone, CoinAfrique, lancé en 2015, se positionne aujourd’hui comme le leader incontestable de petites annonces en Afrique subsaharienne francophone.

« Après une phase initiale de tests au Bénin en 2016, puis une seconde phase de croissance soutenue de l’usage de la plateforme, et dans le contexte COVID 19, nous avons décidé d’accélérer la mise en marché de nos offres payantes " déclare Kamal Diaité, Directeur du Marketing et de la Communication.

Nous avons lancé en Janvier 2020 nos offres de visibilité, permettant à nos 15,000 vendeurs actifs mensuels de mettre encore plus en avant les biens et services qu’ils vendent sur la plateforme.

Avec la COVID 19, nous avons reçu un nombre croissant d’annonces dès mi-mars de vendeurs qui cherchaient à limiter l’impact de la pandémie sur leurs ventes en magasin. Cet été, et devant cette croissance importante d’annonces, nous avons dû limiter le nombre d’annonces gratuites sur la plateforme et ainsi permettre à chacun d’avoir sa chance de se développer" déclare Martial Konvi Head of Product de la plateforme.

"Les résultats ne se sont pas faits attendre, le nombre de contacts moyen par annonce a triplé en quelques semaines" continue Martial. “La situation est similaire au Bénin voisin, mais aussi au Sénégal et en Côte d’Ivoire où CoinAfrique est présent”.

"Nous avons fait le choix de laisser un nombre important d’annonces gratuites à nos vendeurs pour ne pas les pénaliser à un moment où la situation économique se tend un peu partout" insiste Kamal Diaité. “Nous allons lancer le mois prochain une offre pour les Pros, nos vendeurs les plus actifs dans la plateforme, et leur donner plus de visibilité et donc de débouchés. Nous voulons également mettre en avant ceux avec qui nous travaillons depuis des années, ce sera un gage de plus du sérieux de notre service qui illustrera parfaitement notre nouveau positionnement”.

“Achète facile et Vends rapide", la confiance en plus !

(Source : Coin Afrique, 15 septembre 2020)

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INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante internationale : 172 Gbps
- 4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
- 13 529 883 abonnés Internet

  • 13 251 404 abonnés 2G+3G+4G (97,95%)
    • 2G : 28,14%
    • 3G : 49,01%
    • 4G : 22,05%
  • 117 023 clés et box Internet (0,86%)
  • 158 130 abonnés ADSL/Fibre (1,19%)
  • 3 325 abonnés aux 4 FAI
  • Internet fixe : 1,19%
  • Internet mobile : 98,81%

- Liaisons louées : 22 456

- Taux de pénétration des services Internet : 83,47%

(ARTP, 31 mars 2020)

- 7 260 000 utilisateurs
- Taux de pénétration : 58,20%

(Internet World Stats 31 décembre 2018)

- 6693 noms de domaine actifs en .sn

(NIC Sénégal, avril 2020)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
- 211 026 abonnés
- 169 128 lignes résidentielles (80,15%)
- 41 898 lignes professionnelles (19,85%)
- Taux de pénétration : 1,30%

(ARTP, 31 mars 2020)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Tigo et Expresso)
- 17 948 492 abonnés
- Taux de pénétration : 110,73%

(ARTP, 31 mars 2020)

FACEBOOK

- 3 408 000 utilisateurs

- Taux de pénétration de Facebook : 20,4%

(Facebook, Décembre 2019)