Une révolution dans le secteur des petites annonces en Afrique francophone, en seulement trois années d’existence, la Startup qui a basé son siège au Sénégal passe la barre symbolique des 500,000 utilisateurs actifs dans sa plateforme en Août 2019 dans l’ensemble des pays où elle est opérationnelle.
Dakar, le 10 Septembre 2019. « C’est un cap important que nous venons de franchir. Car avec 500,000 utilisateurs actifs dans nos services, nous validons notre modèle de croissance » annonce fièrement Kamal Diaite, Directeur Marketing et Communication de la plateforme CoinAfrique.
« Nous avons multiplié par 3 le nombre d’utilisateurs à notre service en moins d’un an, signe que nous couvrons un vrai besoin. Depuis le début de l’aventure, nous pensons que notre modèle de mise en relation est le plus pertinent pour faire venir les gens au commerce électronique » « Nous recevons plus de 1000 voitures par jour, des centaines de smartphone et permettons à des dizaine de milliers de vendeurs de distribuer leur produits et services à travers la plateforme » souligne Kamal Diaité.
Avec une activité en croissances mensuelles de 10% le service est en passe de devenir la première audience mobile de la sous région avec toujours pour objectif d’atteindre 10 millions d’utilisateurs d’ici à 2022.
(Source : CoinAfrique, 16 septembre 2019)
Post-Scriptum
A propos de CoinAfrique
CoinAfrique est le premier service mobile de petites annonces en Afrique francophone. Fondée en 2015 par Matthias Papet et Eric Genêtre, la société est basée à Dakar avec des bureaux à Cotonou (Bénin), Lomé (Togo), Abidjan (Côte d’Ivoire) et Douala (Cameroun). La startup vise 10 millions d’utilisateurs actifs en 2022.
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000