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Coin Afrique renforce sa position de N°1 des petites annonces sur mobile en Afrique francophone

lundi 14 janvier 2019

Classée parmi les cinq start-ups africaines les plus prometteuses lors de l’édition 2018 de Vivatech par la prestigieuse revue Stratégies, CoinAfrique connaît depuis son lancement en 2015 une croissance sans précédent. En l’espace de 3 ans, la startup se positionne désormais comme le leader des petites annonces sur mobile en Afrique francophone. Avec l’ouverture en novembre dernier d’un nouveau bureau à Douala, CoinAfrique a désormais une présence opérationnelle dans 5 pays.

Dakar, le 14 Janvier 2019. L’objectif affiché par la start-up est clair : « atteindre 10 millions d’utilisateurs actifs mensuels d’ici à 2022 ». Un pari réaliste quand on observe l‘évolution de celle-ci sur ces trois dernières années et la progression du marché du mobile en Afrique.

De succès en succès la croissance de CoinAfrique ne fléchit pas, elle a atteint en 2018 des sommets avec le chiffre record de 1 million de téléchargements de son application mobile, une première sur le marché des petites annonces dans la région. « Cette année a été particulièrement enrichissante, le nombre d’utilisateurs a été multiplié par 4 aussi bien sur l’application mobile que sur nos sites web, nous projetons d’atteindre le million d’utilisateurs actifs mensuels en 2019 », explique Martin Hieaux, Directeur des Opérations.

Une reconnaissance internationale méritée

La start-up ne cesse de confirmer son ambition de devenir un géant africain, en témoigne sa participation en mai 2018 au salon Vivatech à Paris, où elle a été citée par la revue Stratégies parmi les 5 start-ups africaines présentes les plus prometteuses. « Nous sommes convaincus que les petites annonces constituent un secteur prometteur en Afrique. Grâce au travail de nos équipes nous sommes parvenus à simplifier l’expérience des utilisateurs de notre service. Acheter ou vendre devient une activité simple, en un clic ! Des milliers de personnes nous font confiance chaque jour, et nous travaillons au quotidien à mériter cette confiance », explique Kamal Diaité, le Directeur Marketing et Communication.

La startup qui ne cesse de démontrer son potentiel n’entend pas s’arrêter en si bon chemin, elle vient d’enregistrer l’entrée du Groupe audiovisuel Traceà son capital. Un investisseur stratégique qui permettra à Coin Afrique d’accroitre sa visibilité dans ses marchés africains. La startup à récemment procédé au lancement de sa première campagne publicitaire télévisée sur l’ensemble des médias du Groupe Trace.

Une équipe ultra motivée

Dans une ambiance de travail professionnelle et conviviale, les collaborateurs partagent les mêmes valeurs : responsabilité, respect, initiative, un point fort pour l’entreprise qui vient d’ouvrir à Douala, au Cameroun, son 5ème bureau, et qui compte désormais une soixantaine de collaborateurs dans l’ensemble des pays où elle est opérationnellement présente. Avec une dizaine de nationalités représentées, CoinAfrique se veut à l’image d’une Afrique métissée et talentueuse, tournée vers l’avenir.

(Source : Coin Afrique, 14 janvier 2019)

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INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante : 50 Gbps
- 4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
- 10 770 683 abonnés Internet

  • 10 512 647 abonnés 2G+3G+4G (97,60%)
  • 99 177 clés et box Internet (1,11%)
  • 138 743 abonnés ADSL (1,31%)
  • 17 952 abonnés bas débit (0,17%)
  • 2164 abonnés aux 4 FAI

- Liaisons louées : 22 633

- Taux de pénétration des services Internet : 68,49%

(ARTP, 31 mars 2019)

- 7 260 000 utilisateurs
- Taux de pénétration : 59,80%

(Internet World Stats 31 décembre 2017)

- 4710 noms de domaine actifs en .sn

(NIC Sénégal, 25 septembre 2018)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 2 opérateurs : Orange et Expresso
- 307 736 abonnés
- 237 282 lignes résidentielles (77,11%)
- 70 363 lignes professionnelles (22,86%)
- 84 lignes publiques (0,03%)
- Taux de pénétration : 1,95%

(ARTP, 31 mars 2019)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Tigo et Expresso)
- 16 977 104 abonnés
- Taux de pénétration : 107,95%

(ARTP, 30 septembre 2018)

FACEBOOK

- 3 100 000 utilisateurs
- Taux de pénétration de Facebook : 32%

(Facebook Ads, décembre 2018)