Peu de temps après l’arrivée de la marque Free au Sénégal, l’opérateur Orange a lancé de nouvelles offres plus proche de ce que proposait son nouveau concurrent. Ce dernier s’en amuse sur son compte Twitter.
Le premier octobre dernier, l’opérateur Tigo annonçait son changement de nom pour Free après son rachat par Xavier Niel et deux associés et proposait trois forfaits mobiles ainsi que d’autres services comme Free Money et, peu de temps après, un routeur de poche 4G. Orange n’a pas tardé à répliquer en lançant ses forfaits Illimitix, qui se rapprochent plus des propositions de Free que de ses anciennes offres. Sans cibler personne en particulier, Free Sénégal s’en amuse sur son compte Twitter avec un “message de prévention”. L’opérateur sénégalais va même plus loin, taxant ses concurrents de “contrefaçon”.
Free au Sénégal
@free_senegal
Chers consommateurs sénégalais, nous aimerions attirer votre attention sur des imitations de forfaits qui circulent dans le marché depuis quelques semaines. Ne vous faites pas avoir ! Rejoignez Free dès maintenant sans changer de numéro. Free daal moma geunëul#TeamFree |
(Source : Univers Freebox, 23 décembre 2019)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000