Christophe Bigot souligne l’importance du secteur des télécommunications
vendredi 10 novembre 2017
L’ambassadeur de France au Sénégal, Christophe Bigot, a souligné, vendredi, l’importance du secteur des télécommunications, lequel pourrait selon lui contribuer à l’émergence du Sénégal.
’’J’ai rencontré le ministre pour lui parler des télécommunications qui est un secteur extrêmement prometteur. Un secteur qui permet d’apporter de l’emploi et mobiliser la diaspora tout en contribuant à l’émergence du Sénégal", a-t-il dit.
Christophe Bigot rendait visite vendredi au ministre des Télécommunications, des Postes et de l’Economie numérique, Abdoulaye Baldé, qu’il dit connaître depuis qu’il était encore à la tête du ministère de l’Environnement.
Le diplomate a aussi rappelé la série télévisée panafricaine « C’est la vie », dont le financement est assuré par la France.
« C’est une manière de créer une industrie cinématographique et audiovisuelle ici à Dakar, avec cette expertise qui va servir non seulement pour cette série +C’est la vie+, mais aussi pour d’autres séries en perspective », a souligné Christophe Bigot.
Christophe Bigot a également relevé les ambitions d’Atos, un groupe français spécialisé dans la fourniture de services informatiques (conseil, gestion et intégration de systèmes), qui compte installer à Diamnandio une plateforme numérique qui devrait générer 1 000 emplois d’ici à trois ans.
« Nous souhaitons encourager cette évolution de développement du type incubateur qui permettra au Sénégal de devenir un acteur essentiel dans l’économie mondiale », a-t-il ajouté.
(Source : APS, 10 novembre 2017)