L’Association Sénégalaise de défense des intérêts communes des consommateurs (ASDIC) est très remontée contre la Sonatel. Dans une lettre adressée au Directeur de l’entreprise et dont copie a été remis à l’As, l’Asdic s’insurge contre les derniers couacs notés dans le réseau de l’opérateur de téléphonie. Revenant sur la journée du dimanche 26 juillet dernier, l’organisation consumériste met en exergue l’intervalle de temps (17h-18h) au cours duquel passer un appel sur le réseau orange était impossible. Pas question pour cette association en raison de la cherté du cout du téléphone qu’une mauvaise qualité leur soit produits.
(Source : Setal, 28 juillet 2015)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
17 227 783 abonnés Internet
Liaisons louées : 4 420
Taux de pénétration des services Internet : 97,12%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
297 046 abonnés
256 076 résidentiels (86,21%)
40 970 professionnels (13,79%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
20 854 830 abonnés
Taux de pénétration : 117,57%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000