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Cheikh Bakhoum rejoint le cercle restreint des Sénégalais certifiés par Facebook

samedi 9 septembre 2017

Le Directeur général de l’Agence De l’Informatique de l’Etat (ADIE) fait partie désormais des rares personnalités sénégalaises disposant d’une page Facebook certifiée. Avant lui, seuls le Président de la République, Macky Sall, le roi du Mbalax, Youssou Ndour et quelques internationaux sénégalais ont eu ce privilège. Cette vérification matérialisée à travers un badge bleu visible près du nom de la page Facebook participe à la crédibilisation du contenu proposé.

« Si vous voyez un badge bleu sur une Page ou un profil, cela signifie que Facebook a confirmé qu’il s’agit de la Page ou du profil authentique pour cette personnalité publique, société de médias ou marque », précise le célèbre réseau social à l’attention de ses deux milliards d’inconditionnels.

Disposer du fameux badge bleu sur sa page Facebook officielle n’est pas à la portée de tout le monde. Facebook a ses propres critères pour l’attribuer à ses utilisateurs les plus célèbres.

Cheikh Bakhoum qui rejoint le cercle restreint des personnalités sénégalaises dont les pages sont vérifiées par Facebook a été certifié depuis le 1er septembre 2017.

Nos recherches nous montrent qu’avant le DG de l’ADIE, il n’y a eu qu’un certain Macky Sall, comme personnalité politique à être certifiée par Facebook. La star planétaire, Youssou Ndour, est aussi certifiée. Mais on part du principe que ce n’est pas grâce à sa notoriété politique… Dans tous les cas, c’est tout à son honneur car, prévient l’équipe de Mark Zuckerberg, « gardez à l’esprit que toutes les personnalités publiques, célébrités et marques sur Facebook ne possèdent pas un badge bleu ».

Le dynamisme, la réactivité et la constance des publications sont à prendre en compte en plus des quelques démarches administratives à effectuer. Mais le jeu en vaut la chandelle car parmi les avantages de la certification Facebook, il y a la protection de l’identité en ligne, mais aussi une meilleure visibilité pour les internautes. Il s’agit donc d’un élément essentiel de la protection des données à caractère personnel.

(Source : ADIE, 9 septembre 2017)

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