C’est la guerre entre Wari et Teylium-Njj-Sofima. Millicom a alerté l’Etat du Sénégal en lui adressant une correspondance pour la cession de Tigo au groupe de Yérim. En même temps le Pdg de Wari annonce à la société luxembourgeoise la disponibilité du fond au mois de Septembre prochain.
Il s’agit d’une guerre entre Kabirou Mbodje et Yerim Sow. Oui ça l’est ! La cession de Tigo pousse les deux hommes à sortir leurs stratégies les plus réfléchies. Wari a adressé, selon Libération, une correspondance au groupe luxembourgeois pour l’informer de la disponibilité en septembre prochain des fonds (80 milliards de francs Cfa) pour la reprise de l’opérateur de téléphonie. Ce n’est pas tout, Millicom qui voudrait revendre Tigo à Teylium-Njj-Sofima, dirigé par Yerim Sow a aussi ecrit à l’Etat une correspondance pour conclure la cession Tigo avec ledit groupe.
A rappeler que Yérim Sow a rajouté 5 millions d’euros (3,2 milliards de francs Cfa) au prix initial de cession de Tigo (80 milliards) d’après l’As d’hier mercredi 16 Aout. Toutefois, Millicom avait accordé à Wari l’accord de cession de Tigo au mois de février. Mais le Pdg de Wari Kabirou Mbodje n’avait pas pu respecter ses engagements ce qui poussera au groupe Millicom à revendre Tigo à Teylium-Njj-Sofima dirigé par Yérim Sow. A savoir qui va sortir victorieux dans cette affaire !
Safiyatou Diouf Ndiaye
(Source : Rewmi, 17 août 2017)