Cérémonie de présentation et de lancement du projet « Daaras numériques »
jeudi 19 mai 2005
La cérémonie de présentation et de lancement du projet Daraas numériques est prévue vendredi à la salle de conférence de l’UCAD II, annonce un communiqué reçu jeudi à l’APS.
L’objectif de ce projet est d’abord la formation des talibés et des enfants en difficultés dans les Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication pour « l’acquisition de compétences devant leur permettre d’exploiter les opportunités d’insertion dans la vie active liées aux NTIC », précise la même source.
Le projet « Daaras numériques » vise aussi, toujours selon le texte, à « favoriser l’appropriation des technologies de l’information et de la communication par le développement des projets locaux susceptibles de créer de nouvelles activités et des emplois ».
Ainsi, selon le communiqué, le projet ambitionne la création de 100 centres répartis dans toutes les régions du Sénégal, la formation chaque année de plus de 25000 talibés et enfants en difficultés dans les métiers de l’informatique, l’Internet et la création de 311 emplois permanents, « à court et moyen terme ».
Prévue à 15h 30, la rencontre sera animée par le président de l’Institut Islamique pour la Science, l’Education et la Culture, Amadou Moustapha Wade et le président de l’Institut supérieur d’entrepreneurship et de gestion, Mamadou Diop en présence de l’ancien Directeur général de l’UNESCO, Amadou Mackhtar Mbow, signale-t-on.
(Source : APS, 19 mai 2005)