Cap Karaangue : Les précisions du Directeur des transports routiers du Sénégal
samedi 9 juin 2018
Le programme Cap Karaangue va démarrer au mois d’août à Thiès. Un mois après Dakar où le processus sera lancé en juillet 2018.
« On va passer d’un format papier au format carte polycarbonate avec une puce multi applicatives et l’introduction pour le permis de conduire de la biométrie, explique le directeur des Transports routiers du Sénégal, Cheikh Oumar Guèye, repris par Zik fm. Cela permettra à l’Etat du Sénégal d’avoir une visibilité et une lisibilité sur le parc automobile et sur les documents de transport en général. »
« Cela permettra aussi, poursuit-il, aux usagers d’être sécurisés dans leur propriété. D’autant plus que, ce que nous constatons au niveau du parc, c’est beaucoup de doublons aussi bien sur les cartes grises que sur les autres documents de transport et sur la facilité de falsification des documents administratifs. »
Il ajoute : « Dans la région de Thiès où le programme va démarrer au mois d’août, un mois après Dakar, il s’agira de faire une opération de remplacement des titres existants. Mais aussi de basculer pour les nouvelles demandes dans le nouveau système. »
(Source : Seneweb, 9 juin 2018)