Frédéric Barardi, Directeur général de Canal Plus Sénégal, filiale de la chaîne de télévision cryptée française Canal Plus, a annoncé, lundi à Dakar, la mise en œuvre, à compter de mardi, d’une nouvelle politique commerciale pour l’Afrique.
’’L’offre des chaînes de Canal Plus composée de Canal Plus, Canal plus sport, Canal plus cinéma, et Canal plus Family, devient une formule unique, accessible avec ou sans CanalSAT à 10.000 FCFA par mois’’, a notamment déclaré M. Barardi, lors d’une conférence de presse.
Selon lui, la motivation de cette offre est de permettre aux abonnées d’avoir plus d’accessibilité aux chaînes de CanalSAT. ‘’0n a eu pas mal de remontés des clients qui nous disaient que nos offres étaient difficiles à comprendre et qu’ils voulaient que les tarifs soient moins chers’’, a-t-il indiqué.
A cela, il ajoute l’africanisation des programmes de la chaine cryptée. C’est ainsi que quatre chaines de télévisions privées africaines intègrent le bouquet de Canal Plus. Deux sont sénégalaises (TFM et Canal Info News), une gabonaise (Télé Africa) et une béninoise (Canal 3 Monde).
Ces quatre chaînes africaines s’ajoutent à 11 autres chaines avec différentes thématiques (cinéma, sport, jeunesse, découverte, musique et informations).
Concernant les réabonnements, le Directeur général de Canal Plus Sénégal a fait savoir que Canal Plus Afrique a mis en place une stratégie commerciale qui a pour ambition de répondre aux besoins des abonnés.
C’est ainsi qu’il a été développé un réseau de distribution avec l’ouverture de nouvelles boutiques Canal Plus, de nouveaux points de vente agréés et l’accélération du déploiement de nouveaux moyens de paiement (cartes de recharge, paiement par mobile prévu d’ici la fin 2012).
(Source : APA, 2 juillet 2012)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000