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Canal Overseas signent avec des opérateurs MMDS et Cable pour la diffusion des chaines Canal

jeudi 20 mai 2010

CANAL OVERSEAS AFRICA annonce la signature d’accords pour l’auto-distribution des CHAINES CANAL+ par câble et MMDS pour la première fois en Afrique. Ces accords ont été conclus avec deux importants opérateurs de télévision payante en Afrique francophone qui sont :

- CREOLINK COMMUNICATIONS, câblo-opérateur du Cameroun
- DELTANET TV, opérateur MMDS du Sénégal

La mise en oeuvre de ces accords est le fruit d’un chantier technique ambitieux pour garantir la qualité des images pour les foyers et la sécurité des contenus pour les ayants droit, rendues possible par le recours à un système de cryptage de haut niveau. Grâce au travail des ingénieurs de CANAL OVERSEAS AFRICA, cette solution a pu être validée à la fois pour des réseaux câblés terrestres et pour la diffusion hertzienne terrestre en numérique (MMDS).

A travers ces accords d’auto-distribution, CREOLINK COMMUNICATIONS et DELTANET TV vont pouvoir enrichir leurs offres de télévision payante en proposant à leurs clients l’ensemble des chaînes CANAL+, diffusées sur le continent africain : CANAL+, CANAL+ SPORT, CANAL+ CINEMA et CANAL+ FAMILY. L’auto-distribution répond pleinement à la stratégie de proximité de CANAL OVERSEAS AFRICA : lancement d’offres à des tarifs plus accessibles, innovation dans les moyens de paiement, extension du réseau de distribution, présence sur de nouveaux modes de diffusion et enrichissement de l’offre de chaînes africaines sur le bouquet CANALSAT HORIZONS.

Jean-Noël Tronc, Président Directeur Général de CANAL OVERSEAS AFRICA déclare : « Avec la signature de ces accords, CANAL OVERSEAS AFRICA est heureuse de pouvoir partager ses chaînes premium avec des opérateurs locaux de télévision payante et de contribuer ainsi à leur développement. L’auto-distribution est la solution qui permet de sécuriser la diffusion de nos chaînes vis-à-vis des ayants droit, d’être présent sur de nouveaux réseaux de distribution et par conséquent d’être accessible au plus grand nombre. CANAL OVERSEAS AFRICA souhaite développer dans les prochains mois sa stratégie d’auto-distribution en Afrique en l’étendant à de nouveaux opérateurs africains de télévision payante. »

(Source : Canal Overseas, 20 mai 2010)

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INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante internationale : 172 Gbps
- 4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
- 15 418 058 abonnés Internet

  • 15 064 336 abonnés 2G+3G+4G (97,72%)
    • 2G : 21,30%
    • 3G : 39,18%
    • 4G : 39,52%
  • 195 457 abonnés ADSL/Fibre (1,28%)
  • 156 129 clés et box Internet (1,00% )
  • 2 136 abonnés aux 4 FAI (0,02%)
  • Internet fixe : 1,28%
  • Internet mobile : 98,72%

- Liaisons louées : 4 131

- Taux de pénétration des services Internet : 92,29%

(ARTP, 30 juin 2021)

- 9 749 527 utilisateurs
- Taux de pénétration : 58,20%

(Internet World Stats 31 décembre 2018)

- 6693 noms de domaine actifs en .sn

(NIC Sénégal, avril 2020)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
- 256 010 abonnés
- 215 687 résidentiels (84%)
- 40323 professionnels (16%)
- Taux de pénétration : 1,52%

(ARTP, 30 septembre 2021)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
- 19 742 292 abonnés
- Taux de pénétration : 118,18%

(ARTP, 30 septembre 2021)

FACEBOOK

3 850 000 utilisateurs

Taux de pénétration : 23%

- Facebook : 2,95 millions

- Instagram : 1,1 million

- LinkedIn : 800 000

- Twitter : 189 800

(Datareportal, Mars 2022)