La société de transfert d’argent camerounaise, Express Union, s’est à nouveau associée à WorldRemit afin de faciliter aux camerounais de la diaspora le transfert d’argent mobile internationaux vers le Cameroun.
Via une application ou sur le site Web WorldRemit, le service de dépôt de fonds sur les comptes Mobile Money camerounais depuis l’étranger permet, selon ses concepteurs, d’effectuer des virements instantanés et à faible coût directement à partir du téléphone.
« Nous travaillons en étroite collaboration avec Express Union depuis 2016 afin de fournir notre service pratique de collecte de fonds à la diaspora camerounaise et à ses destinataires. Grâce à l’ajout du service d’argent mobile, notre partenariat soutiendra davantage l’inclusion financière, permettant aux Camerounais de recevoir de l’argent directement dans leur portefeuille mobile, sans avoir besoin d’un compte bancaire », a indiqué Andrew Stewart, directeur général de WorldRemit pour l’Afrique et le Moyen-Orient au lancement du produit vendredi 1er février.
Pour Chares Nghoguo, directeur général d’Express Union, « la numérisation des transferts internationaux de fonds par WorldRemit est très appréciée de la diaspora africaine, en particulier en Afrique centrale, où Express Union possède 6 filiales connectées à WorldRemit pour son service de collecte de fonds ».
Première société de transfert d’argent dans un pays qui a reçu 278 millions de dollars d’envois de fonds en 2017 selon les données de la Banque mondiale, Express Union est une société de services financiers spécialisée dans l’épargne, les produits de placement et les transferts de fonds.
Amadjiguéne Ndoye
(Source : Financial Afrik, 5 février 2019)