Majorel, un centre de service, est ouvert à Lomé ce 8 juillet 2019. Spécialisé dans l’assistance à distance, ce call center baptisé du nom « Agou », le plus haut sommet de Lomé, se veut être la concrétisation d’une double convergence. La création d’un environnement propice aux affaires créé par l’Etat togolais et la stratégie des grands clients développé au sein du groupe Majorel.
L’arrivé de cette société à Lomé répond donc à l’ambition du gouvernement togolais de développer des pôles de services externalisés dans le pays. Ce qui permet de créer de l’emploi et de contribuer au plan national au développement du pays, notamment selon les objectifs de l’axe 1 de ce plan. D’ores et déjà, 150 jeunes sont employés dans ce centre de service. Et pour cela, le Togo travaille à créer un cadre propice où s’offre la qualité de service à des coûts compétitifs en Afrique. L’idée est de faire du Togo une destination attractive aux opérateurs économiques notamment du secteur des services.
« Toutes ses initiatives nous permettent d’accueillir Majorel, l’un des leaders mondiaux de la gestion de la relation et qui offre à partir de Lomé ses services à un géant américain du commerce électronique », s’est félicitée la ministre des Postes, de l’Economie numérique et des innovations technologiques, Cina Lawson.
Le projet Majorel au Togo, quatrième pays d’accueil du groupe, a abouti à moins de deux années de travail et de concertation. Le groupe compte s’étendre à partir de Lomé pour couvrir davantage l’espace francophone. Majorel compte employer à terme 700 personnes au Togo.
Pour mémoire, le groupe Majorel est né d’un partenariat entre le marocain Saham et l’allemand Bertelsmann qui ont décidé de fusionner à l’international leurs offres de services externalisés.
Souleyman Tobias
(Source : CIO Mag, 9 juillet 2019)