En ces temps troublés par la maladie à coronavirus (Covid-19), les consommateurs s’adonnent de plus en plus à l’achat en ligne. Une circonstance avantageuse pour les sites de e-commerce dont Jumia, qui a décidé de s’associer à Mastercard pour encourager l’utilisation de ses plateformes.
Annoncée sous forme de communiqué, cette opération stratégique couvre cinq pays de présence de Jumia en Afrique. A savoir le Nigeria, l’Égypte, le Kenya, le Ghana et la Côte d’Ivoire, où la plateforme de commerce électronique remplit actuellement un rôle très important de distribution massive de produits alimentaires et hygiéniques, selon Francis Dufay, Ceo de Jumia Côte d’Ivoire.
10 % de réduction sur les commandes
Dans l’ensemble des pays susmentionnés, les consommateurs qui achètent des produits essentiels en utilisant leur carte Mastercard sur la plateforme Jumia recevront jusqu’à 10 % de réduction sur leur commande.
Obtenu dans le sillage de la pandémie de coronavirus, ce partenariat traduit l’engagement de Jumia auprès des gouvernements en matière de paiement sans contact. « Nous espérons que cela invitera plus de consommateurs à la méthode de paiement fiable et sûre que constitue JumiaPay », a déclaré Sami Louali, vice-président directeur des services financiers chez Jumia.
Pour Raghav Prasad, président de la division, Afrique subsaharienne chez Mastercard, cette initiative donne encore plus de sens à la mission de cette entreprise, qui « est de connecter et d’alimenter le monde au-delà de l’argent en espèce, d’une façon qui profite à tous, partout, grâce à des transactions sûres, simples, intelligentes et accessibles ».
Anselme Akéko
(Source : CIO Mag, 11 mai 2020)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000