CNRA : L’ancien DG de la RTS, Babacar Diagne succède à Babacar Touré
lundi 6 août 2018
Le président du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) Babacar Touré, tout comme huit autres membres de l’organe, va céder son fauteuil. Il sera remplacé par Babacar Diagne l’ancien directeur général de la Rts, à partir du 1er septembre prochain.
Après 6 ans à la tête de l’institution, Babacar Touré sera remplacé par un autre homme du sérail. En principe, le président du Cnra a un mandat de 6 ans non renouvelable. Par conséquent, le boss du groupe Sud Com va quitter le 1 er Septembre.
L’As de rappeler qu’avant d’atterrir aux États-Unis comme ambassadeur, l’ancien dg de la Rts était le représentant diplomatique du Sénégal en Gambie. Sa nomination à la tête du Cnra devrait être officialisée avant le 1er septembre.
Par ailleurs, l’actuel président du Cnra serait en congé. Journaliste dans l’âme, Babacar Touré part après avoir crédibilisé l’institution. En plus du président, d’autres membres du Cnra vont également partir. Ces derniers sont issus du milieu des lettres, de la communauté universitaire, des mouvements des droits de l’homme etc.
(Source : Dakar Actu, 6 août 2018)