Broadband Communication Networks va bâtir un réseau de fibre optique d’accès ouvert dans l’Etat du Niger
lundi 20 août 2018
Le fournisseur de solutions technologiques de communication, Broadband Communication Networks annonce la signature d’un mémorandum d’entente avec le gouvernement de l’Etat du Niger au Nigeria. A travers cet accord, la société télécoms s’engage à financer, construire, exploiter et assurer la maintenance d’un réseau de télécommunications à fibre optique d’accès ouvert qui couvrira l’ensemble de l’État.
Chris Erewele, représentant le président-directeur général de Broadband Communications Limited lors de la cérémonie de signature de l’accord de partenariat, a expliqué que le projet sera déployé en diverses phases. Tout d’abord, dans la capitale d’Etat avec pour cible les représentations locales des ministères, départements et agences du pays. Ensuite, le réseau sera étendu au reste de l’Etat pour toucher le maximum de population.
Evalué à plusieurs millions de nairas, le réseau annoncé par Broadband Communications Network est présenté comme une opportunité d’affaires pour lui, un outil d’amélioration de l’accès aux services télécoms de qualité pour les populations et une source de croissance des revenus internes pour l’Etat fédéral du Nigeria.
Le directeur général de Niger State Development Company, Mohammed Kure, a ajouté que le réseau de fibre optique contribuera à l’augmentation du niveau actuel d’investissement dans les domaines de la gouvernance électronique, de la sécurité, des TIC. Il induira un regain de croissance dans des secteurs comme le commerce et suscitera une amélioration du climat des affaires au sein de l’Etat fédéral.
(Source : Agence Ecofin, 20 août 2018)