Botswana : Paratus achève la construction de son nouveau réseau de fibre optique métropolitain autour de Gaborone
jeudi 15 juin 2023
Paratus veut améliorer sa position sur le segment haut débit du marché télécoms botswanais où il est en concurrence avec Orange, Mascom et BTC. A cet effet, la société multiplie les investissements dans le renforcement de son infrastructure.
Le fournisseur de connectivité à haut débit Paratus Botswana, filiale du groupe Paratus Africa, a déclaré avoir achevé la construction de son nouveau réseau de fibre optique métropolitain autour de la capitale, Gaborone. L’infrastructure devrait permettre de garantir une connectivité à haut débit entièrement sécurisée aux entreprises et aux particuliers de la région.
« L’anneau métropolitain en fibre optique de Gaborone permet une connectivité sécurisée - et il est unique en ce sens qu’il est totalement indépendant et entièrement protégé. Nous offrons aux entreprises clientes le service réseau qu’elles méritent et dont elles ont besoin, car il répond aux exigences toujours croissantes en matière de bande passante et de temps de fonctionnement », a déclaré Shawn Bruwer, directeur général de Paratus Botswana.
Cette initiative devrait favoriser les ambitions de la société qui envisage de doubler ses revenus au cours des cinq prochaines années en investissant et en déployant les meilleures infrastructures pour répondre à la demande en connectivité à haut débit sur le continent.
Au Botswana, Paratus cherche à accroître ses parts de marché dans le segment haut débit du marché télécoms national où il bataille notamment avec Orange, Mascom et BTC. En mars 2022, la société a racheté son concurrent Broadband Botswana Internet (BBi). Elle avait déjà investi 6 millions $ de 2019 à 2021 pour développer son infrastructure de fibre optique.
Isaac K. Kassouwi
(Source : Agence Ecofin, 15 juin 2023)