Botswana : Liquid Telecom tire la fibre optique de la ville frontalière de Lobatse à la capitale Gaborone
jeudi 26 novembre 2020
Des millions de Botswanais pourront bientôt accéder au réseau télécoms à haut débit « One Africa » de Liquid Telecom. La société a engagé son extension dans le pays. 82 km seront installés depuis Lobatse jusqu’à Gaborone.
Le fournisseur de connectivité Internet par fibre optique Liquid Telecom a engagé le déploiement de la fibre optique de la ville frontalière botswanaise de Lobatse à la capitale Gaborone. Soit 82 km d’infrastructure télécoms à haut débit qui viendront s’ajouter à plus de 73 000 km de fibre panafricaine déjà déployés par la société.
Ce nouveau tronçon créera une mobilité et une connectivité efficaces au Botswana, offrant à des millions de citoyens et à des milliers d’entreprises l’accès au réseau télécoms à haut débit « One Africa » de Liquid Telecom.
Selon Odirile Tamajobe, le directeur général de Liquid Telecom Botswana, cette expansion de la fibre optique au Botswana est une autre preuve qui montre « notre profond attachement au déploiement de technologies conçues pour développer, renforcer et bâtir l’avenir numérique de l’Afrique [...] nous prévoyons de créer des connexions encore plus précieuses sur tout le continent ».
A sa suite, Wellington Makamure, le président-directeur général de Liquid Telecom Southern Africa, a souligné que « la technologie de la fibre représente une évolution numérique dans de nombreux pays africains [...] Une connectivité fiable et rapide est essentielle à la croissance de l’économie d’un pays en ouvrant les portes du commerce électronique et d’autres opportunités numériques mondiales. Liquid Telecom est honoré de faire partie de ce voyage au Botswana ».
(Source : Agence Ecofin, 26 novembre 2020)