Bitilikho Ndiaye portée à la tête de la Direction de la Promotion de l’Economie numérique et du Partenariat
samedi 11 janvier 2020
Le conseil des ministres de ce mercredi 08 janvier 2020 a vu une décision de grande facture être prise. En effet, le Président Macky Sall a nommé la nouvelle Directrice de la Promotion de l’Economie numérique et du Partenariat (DPENP) au Ministère de l’Economie numérique et des Télécommunications, en la personne de Mme Bitilikho NDIAYE.
La titulaire d’une maîtrise en Sociologie et d’un International Master Business Administration (IMBA) mérite bien ce poste, en raison du travail qu’elle a longtemps abattu pour la promotion du secteur.
Elle remplace à ce poste monsieur Seth SALL qui a été appelé à d’autres fonctions. Rien n’est surprenant dans sa nomination car en effet elle a beaucoup œuvré dans le domaine des TIC au Sénégal, surtout sur le volet Genre.
Après avoir été nommée Directrice de la communication du Ministère de l’Information des Télécommunications du NEPAD, des Relations avec les Institutions, Mme Bitilikho Ndiaye a été également Conseillère technique chargée des questions de Genres au Ministère de la Communication des Télécommunications, des Technologies de l’information et de la Poste et enfin, membre de l’Observatoire national de la parité avant de parvenir à ce poste.
Elle est également l’initiatrice au Sénégal de la Journée Internationale des Filles dans les Technologies de l’Information et de la Communication (JIFTIC) et pilote également le Projet d’institutionnalisation du Genre dans le secteur des TIC.
Hélène Faye
(Source : Publi Tech Echo, 11 janvier 2020)