Bientôt un Fonds de développement du service universel des télécommunications
vendredi 1er septembre 2006
Le ministre des Postes, des Télécommunications, et des Nouvelles technologies de l’Information et de la Communication, Joseph Ndong a annoncé, vendredi à Dakar, la mise en place d’un Fonds de développement du service universel des télécommunications.
« Ce fonds aidera les plus démunis à avoir accès aux nouvelles technologies en milieu rural », a notamment souligné Joseph Ndong lors de la cérémonie d’ouverture du bureau de la société de fabrication de téléphones mobiles Nokia à Dakar.
Joseph Ndong a précisé que le gouvernement va supporter certains coûts, pour une baisse des tarifs en zone rurale.
« En zone rurale, l’accès au téléphone est très cher », a déploré le ministre, précisant que « c’est dans ce sens que le fonds du développement du service universel est un de ces éléments ».
D’autre part, pour appuyer une meilleure couverture de l’ensemble du territoire, particulièrement du milieu rural, un nouvel opérateur sera prochainement en place, a annoncé Joseph Ndong.
Revenant sur la cérémonie d’inauguration du nouveau bureau de Nokia au Sénégal, M. Ndong a souligné que « cela prouve que le système de télécommunication sénégalais est suffisamment intéressant ».
« Nous sommes satisfaits du choix de Dakar pour couvrir toute la zone ouest africaine », a-t-il dit, ajoutant : « les conditions de manière générale (installation, salaires) en matière de télécommunications sont intéressantes ».
(Source : APS, 1erspetembre 2006)