Biens mal acquis Thierno Ousmane Sy passe ce vendredi chez les gendarmes
vendredi 6 juillet 2012
Acteur déterminant dans la transaction ayant abouti à l’attribution nébuleuse de la troisième licence de téléphonie mobile au Sénégal, le fils de l’ancien ministre de la Justice Cheikh Tdiane Sy a reçu une convocation des gendarmes de la Section de recherches de Dakar aux fins d’être entendu sur son patrimoine. Thierno Ousmane Sy, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est en effet attendu ce vendredi à la caserne Samba Diery Diallo de Colobane.
Ancien conseiller du Président Wade en Nouvelles techniques de l’information et de la communication (NTIC), le fils de Cheikh Tidiane Sy sera entendu par les gendarmes de la Section de recherches sur son patrimoine. En outre, il éclairera la lanterne des pandores sur ses relations avec Karim Wade. Son rôle dans l’affaire de la troisième licence de téléphone cédée à Sudatel avec un parfum de 20 milliards de francs Cfa disparus dans cette histoire sera à coup sûr évoqué.
Il n’est pas exclu que dans leur curiosité, les gendarmes demandent à TOS de les écrairer sur la nébuleuse des cartes nationales d’identitée numérisées où le fils de l’ancien ministre de la justice était au courant de beaucoup de choses.
(Source : Seninfos, 6 juillet 2012)