L’opérateur béninois, Osocel Télécom, promet des lendemains meilleurs à ses abonnés. L’entreprise vient de signer un communiqué, ce 29 décembre 2023, pour s’excuser du désagrément qui empêche ses abonnés de profiter de ses services de communication. Pour certains abonnés estiment que ce communiqué « ne sert finalement à rien. Non seulement, il vient pratiquement 72h après la panne mais est aussi porteur d’un message qui ne résout absolument rien. Vraiment, c’est frustrant », s’est insurgé l’abonné Evrard Fulgéral sur son compte Facebook.
Pour l’entreprise, toutes les dispositions sont prises par les équipes techniques afin d’assurer un retour à la normale.
« Nous savons que beaucoup parmi vous constatent des lenteurs et des perturbations dues à des problèmes techniques liés à un déni de service. Pour préserver la sécurité de vos installations et l’intégrité de vos données, nous avons procédé à l’isolations de certains équipements », a expliqué la direction.
Le principal fournisseur d’accès à internet à très haut débit au Bénin, Isocel Télécom, a pourtant lancé une nouvelle offre promotionnelle, le 23 décembre 2023. Il s’agissait en effet, d’un bonus de 15 jours de connexion gratuites offert à tous les nouveaux abonnés de 30Mb/s Isocel.
Jean Materne Zambo
(Source : Digital Business Africa, 29 décembre 2023)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000