OSIRIS

Observatoire sur les systèmes d’information, les réseaux et les inforoutes au Sénégal

Show navigation Hide navigation
  • OSIRIS
    • Objectifs
    • Partenaires
  • Ressources
    • Société de l’Information
    • Politique nationale
    • Législation et réglementation
    • Etudes et recherches
    • Points de vue
  • Articles de presse
  • Chiffres clés
    • Le Sénégal numérique
    • Principaux tarifs
    • Principaux indicateurs
  • Opportunités
    • Projets

Accueil > Articles de presse > Archives 1999-2024 > Année 2019 > Février 2019 > Banque et Digital : Standard Chartered progresse considérablement dans sa (…)

Banque et Digital : Standard Chartered progresse considérablement dans sa conquête de l’Afrique

mardi 26 février 2019

Fintech

Après le lancement de son offre numérique en Côte d’Ivoire en mars 2018 et tout récemment en Ouganda, Standard Chartered a annoncé, dimanche 24 février 2019, avoir achevé le lancement dudit service simultanément en Tanzanie et au Ghana. Une expansion qui s’inscrit dans la stratégie globale de transformation numérique de la banque sur le continent.

L’offre va permettre aux clients de la banque en Tanzanie et au Ghana d’avoir accès à la plateforme bancaire numérique mobile et ainsi bénéficier d’avantages supplémentaires tels que l’ouverture instantanée de compte (disponible en devise locale et américaine), zéro commission sur le paiement de factures, zéro registre mensuel, aucun solde minimum, et les cartes ATM initiales gratuites.

« La numérisation de l’Afrique continue de faire partie intégrante de notre transformation stratégique et nous avons progressivement étendu notre empreinte sur le continent. Nous recherchons en permanence des moyens de repousser les limites en proposant à nos clients des solutions et des technologies innovantes. En fin de compte, il s’agit d’écouter ce que nos clients veulent et de répondre à leurs besoins bancaires en leur offrant une plate-forme numérique leur permettant d’effectuer leurs opérations bancaires à tout moment et en tout lieu, par le canal de leur choix », a commenté Sunil Kaushal, PDG régional pour l’Afrique et le Moyen-Orient.

« La nouvelle solution s’accompagne d’un nombre croissant de fournisseurs et est compatible avec l’argent mobile. Les clients peuvent exécuter toutes leurs transactions bancaires directement depuis leur appareil mobile. De plus, la Banque a numérisé 70 services clients, passant de la succursale à la plate-forme mobile », a-t-il ajouté.

Avec sa digitalisation, Standard Chartered Bank entend rendre les services bancaires plus simples, plus accessibles et plus pratiques et ainsi davantage favoriser l’inclusion financière.

(Source : ICT4Africa, 26 février 2019)

Fil d'actu

  • TIC ET AGRICULTURE AU BURKINA FASO Étude sur les pratiques et les usages Burkina NTIC (9 avril 2025)
  • Sortie de promotion DPP 2025 en Afrique de l’Ouest Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Nos étudiant-es DPP cuvée 2024 tous-tes diplomés-es de la Graduate Intitute de Genève Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Retour sur images Yam Pukri en 2023 Burkina NTIC (7 mai 2024)
  • Quelles différences entre un don et un cadeau ? Burkina NTIC (22 avril 2024)

Liens intéressants

  • NIC Sénégal
  • ISOC Sénégal
  • Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP)
  • Fonds de Développement du Service Universel des Télécommunications (FDSUT)
  • Commission de protection des données personnelles (CDP)
  • Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA)
  • Sénégal numérique (SENUM SA)

Navigation par mots clés

  • 2066/2250 Régulation des télécoms
  • 173/2250 Télécentres/Cybercentres
  • 1611/2250 Economie numérique
  • 825/2250 Politique nationale
  • 2250/2250 Fintech
  • 252/2250 Noms de domaine
  • 813/2250 Produits et services
  • 691/2250 Faits divers/Contentieux
  • 381/2250 Nouveau site web
  • 2168/2250 Infrastructures
  • 826/2250 TIC pour l’éducation
  • 90/2250 Recherche
  • 121/2250 Projet
  • 1381/2250 Cybersécurité/Cybercriminalité
  • 870/2250 Sonatel/Orange
  • 776/2250 Licences de télécommunications
  • 132/2250 Sudatel/Expresso
  • 469/2250 Régulation des médias
  • 600/2250 Applications
  • 494/2250 Mouvements sociaux
  • 797/2250 Données personnelles
  • 61/2250 Big Data/Données ouvertes
  • 295/2250 Mouvement consumériste
  • 179/2250 Médias
  • 321/2250 Appels internationaux entrants
  • 694/2250 Formation
  • 51/2250 Logiciel libre
  • 853/2250 Politiques africaines
  • 424/2250 Fiscalité
  • 83/2250 Art et culture
  • 284/2250 Genre
  • 739/2250 Point de vue
  • 479/2250 Commerce électronique
  • 709/2250 Manifestation
  • 156/2250 Presse en ligne
  • 62/2250 Piratage
  • 103/2250 Téléservices
  • 420/2250 Biométrie/Identité numérique
  • 150/2250 Environnement/Santé
  • 173/2250 Législation/Réglementation
  • 167/2250 Gouvernance
  • 830/2250 Portrait/Entretien
  • 72/2250 Radio
  • 337/2250 TIC pour la santé
  • 133/2250 Propriété intellectuelle
  • 29/2250 Langues/Localisation
  • 506/2250 Médias/Réseaux sociaux
  • 917/2250 Téléphonie
  • 95/2250 Désengagement de l’Etat
  • 484/2250 Internet
  • 57/2250 Collectivités locales
  • 189/2250 Dédouanement électronique
  • 497/2250 Usages et comportements
  • 526/2250 Télévision/Radio numérique terrestre
  • 275/2250 Audiovisuel
  • 1365/2250 Transformation digitale
  • 191/2250 Affaire Global Voice
  • 75/2250 Géomatique/Géolocalisation
  • 147/2250 Service universel
  • 330/2250 Sentel/Tigo
  • 87/2250 Vie politique
  • 729/2250 Distinction/Nomination
  • 17/2250 Handicapés
  • 336/2250 Enseignement à distance
  • 319/2250 Contenus numériques
  • 293/2250 Gestion de l’ARTP
  • 89/2250 Radios communautaires
  • 800/2250 Qualité de service
  • 212/2250 Privatisation/Libéralisation
  • 66/2250 SMSI
  • 224/2250 Fracture numérique/Solidarité numérique
  • 1289/2250 Innovation/Entreprenariat
  • 655/2250 Liberté d’expression/Censure de l’Internet
  • 23/2250 Internet des objets
  • 85/2250 Free Sénégal
  • 161/2250 Intelligence artificielle
  • 98/2250 Editorial
  • 9/2250 Yas

2025 OSIRIS
Plan du site - Archives (Batik)

Suivez-vous