Banque et Digital : Standard Chartered progresse considérablement dans sa conquête de l’Afrique
mardi 26 février 2019
Après le lancement de son offre numérique en Côte d’Ivoire en mars 2018 et tout récemment en Ouganda, Standard Chartered a annoncé, dimanche 24 février 2019, avoir achevé le lancement dudit service simultanément en Tanzanie et au Ghana. Une expansion qui s’inscrit dans la stratégie globale de transformation numérique de la banque sur le continent.
L’offre va permettre aux clients de la banque en Tanzanie et au Ghana d’avoir accès à la plateforme bancaire numérique mobile et ainsi bénéficier d’avantages supplémentaires tels que l’ouverture instantanée de compte (disponible en devise locale et américaine), zéro commission sur le paiement de factures, zéro registre mensuel, aucun solde minimum, et les cartes ATM initiales gratuites.
« La numérisation de l’Afrique continue de faire partie intégrante de notre transformation stratégique et nous avons progressivement étendu notre empreinte sur le continent. Nous recherchons en permanence des moyens de repousser les limites en proposant à nos clients des solutions et des technologies innovantes. En fin de compte, il s’agit d’écouter ce que nos clients veulent et de répondre à leurs besoins bancaires en leur offrant une plate-forme numérique leur permettant d’effectuer leurs opérations bancaires à tout moment et en tout lieu, par le canal de leur choix », a commenté Sunil Kaushal, PDG régional pour l’Afrique et le Moyen-Orient.
« La nouvelle solution s’accompagne d’un nombre croissant de fournisseurs et est compatible avec l’argent mobile. Les clients peuvent exécuter toutes leurs transactions bancaires directement depuis leur appareil mobile. De plus, la Banque a numérisé 70 services clients, passant de la succursale à la plate-forme mobile », a-t-il ajouté.
Avec sa digitalisation, Standard Chartered Bank entend rendre les services bancaires plus simples, plus accessibles et plus pratiques et ainsi davantage favoriser l’inclusion financière.
(Source : ICT4Africa, 26 février 2019)