OSIRIS

Observatoire sur les systèmes d’information, les réseaux et les inforoutes au Sénégal

Show navigation Hide navigation
  • OSIRIS
    • Objectifs
    • Partenaires
  • Ressources
    • Société de l’Information
    • Politique nationale
    • Législation et réglementation
    • Etudes et recherches
    • Points de vue
  • Articles de presse
  • Chiffres clés
    • Le Sénégal numérique
    • Principaux tarifs
    • Principaux indicateurs
  • Opportunités
    • Projets

Accueil > Articles de presse > Archives 1999-2024 > Année 2019 > Février 2019 > Banque et Digital : Standard Chartered progresse considérablement dans sa (…)

Banque et Digital : Standard Chartered progresse considérablement dans sa conquête de l’Afrique

mardi 26 février 2019

Fintech

Après le lancement de son offre numérique en Côte d’Ivoire en mars 2018 et tout récemment en Ouganda, Standard Chartered a annoncé, dimanche 24 février 2019, avoir achevé le lancement dudit service simultanément en Tanzanie et au Ghana. Une expansion qui s’inscrit dans la stratégie globale de transformation numérique de la banque sur le continent.

L’offre va permettre aux clients de la banque en Tanzanie et au Ghana d’avoir accès à la plateforme bancaire numérique mobile et ainsi bénéficier d’avantages supplémentaires tels que l’ouverture instantanée de compte (disponible en devise locale et américaine), zéro commission sur le paiement de factures, zéro registre mensuel, aucun solde minimum, et les cartes ATM initiales gratuites.

« La numérisation de l’Afrique continue de faire partie intégrante de notre transformation stratégique et nous avons progressivement étendu notre empreinte sur le continent. Nous recherchons en permanence des moyens de repousser les limites en proposant à nos clients des solutions et des technologies innovantes. En fin de compte, il s’agit d’écouter ce que nos clients veulent et de répondre à leurs besoins bancaires en leur offrant une plate-forme numérique leur permettant d’effectuer leurs opérations bancaires à tout moment et en tout lieu, par le canal de leur choix », a commenté Sunil Kaushal, PDG régional pour l’Afrique et le Moyen-Orient.

« La nouvelle solution s’accompagne d’un nombre croissant de fournisseurs et est compatible avec l’argent mobile. Les clients peuvent exécuter toutes leurs transactions bancaires directement depuis leur appareil mobile. De plus, la Banque a numérisé 70 services clients, passant de la succursale à la plate-forme mobile », a-t-il ajouté.

Avec sa digitalisation, Standard Chartered Bank entend rendre les services bancaires plus simples, plus accessibles et plus pratiques et ainsi davantage favoriser l’inclusion financière.

(Source : ICT4Africa, 26 février 2019)

Fil d'actu

  • TIC ET AGRICULTURE AU BURKINA FASO Étude sur les pratiques et les usages Burkina NTIC (9 avril 2025)
  • Sortie de promotion DPP 2025 en Afrique de l’Ouest Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Nos étudiant-es DPP cuvée 2024 tous-tes diplomés-es de la Graduate Intitute de Genève Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Retour sur images Yam Pukri en 2023 Burkina NTIC (7 mai 2024)
  • Quelles différences entre un don et un cadeau ? Burkina NTIC (22 avril 2024)

Liens intéressants

  • NIC Sénégal
  • ISOC Sénégal
  • Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP)
  • Fonds de Développement du Service Universel des Télécommunications (FDSUT)
  • Commission de protection des données personnelles (CDP)
  • Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA)
  • Sénégal numérique (SENUM SA)

Navigation par mots clés

  • 6859/7901 Régulation des télécoms
  • 533/7901 Télécentres/Cybercentres
  • 5704/7901 Economie numérique
  • 2838/7901 Politique nationale
  • 7901/7901 Fintech
  • 775/7901 Noms de domaine
  • 2711/7901 Produits et services
  • 2171/7901 Faits divers/Contentieux
  • 1110/7901 Nouveau site web
  • 7181/7901 Infrastructures
  • 2622/7901 TIC pour l’éducation
  • 279/7901 Recherche
  • 363/7901 Projet
  • 5170/7901 Cybersécurité/Cybercriminalité
  • 2637/7901 Sonatel/Orange
  • 2510/7901 Licences de télécommunications
  • 409/7901 Sudatel/Expresso
  • 1758/7901 Régulation des médias
  • 2094/7901 Applications
  • 1826/7901 Mouvements sociaux
  • 2470/7901 Données personnelles
  • 197/7901 Big Data/Données ouvertes
  • 895/7901 Mouvement consumériste
  • 537/7901 Médias
  • 965/7901 Appels internationaux entrants
  • 2592/7901 Formation
  • 139/7901 Logiciel libre
  • 3136/7901 Politiques africaines
  • 1660/7901 Fiscalité
  • 251/7901 Art et culture
  • 868/7901 Genre
  • 2440/7901 Point de vue
  • 1503/7901 Commerce électronique
  • 2192/7901 Manifestation
  • 474/7901 Presse en ligne
  • 186/7901 Piratage
  • 313/7901 Téléservices
  • 1320/7901 Biométrie/Identité numérique
  • 453/7901 Environnement/Santé
  • 602/7901 Législation/Réglementation
  • 676/7901 Gouvernance
  • 2681/7901 Portrait/Entretien
  • 216/7901 Radio
  • 1114/7901 TIC pour la santé
  • 408/7901 Propriété intellectuelle
  • 87/7901 Langues/Localisation
  • 1632/7901 Médias/Réseaux sociaux
  • 2869/7901 Téléphonie
  • 287/7901 Désengagement de l’Etat
  • 1509/7901 Internet
  • 172/7901 Collectivités locales
  • 593/7901 Dédouanement électronique
  • 1637/7901 Usages et comportements
  • 1572/7901 Télévision/Radio numérique terrestre
  • 830/7901 Audiovisuel
  • 5161/7901 Transformation digitale
  • 578/7901 Affaire Global Voice
  • 228/7901 Géomatique/Géolocalisation
  • 468/7901 Service universel
  • 1003/7901 Sentel/Tigo
  • 263/7901 Vie politique
  • 2276/7901 Distinction/Nomination
  • 51/7901 Handicapés
  • 1031/7901 Enseignement à distance
  • 1098/7901 Contenus numériques
  • 880/7901 Gestion de l’ARTP
  • 267/7901 Radios communautaires
  • 2712/7901 Qualité de service
  • 644/7901 Privatisation/Libéralisation
  • 198/7901 SMSI
  • 689/7901 Fracture numérique/Solidarité numérique
  • 4261/7901 Innovation/Entreprenariat
  • 1986/7901 Liberté d’expression/Censure de l’Internet
  • 69/7901 Internet des objets
  • 256/7901 Free Sénégal
  • 787/7901 Intelligence artificielle
  • 301/7901 Editorial
  • 33/7901 Yas

2025 OSIRIS
Plan du site - Archives (Batik)

Suivez-vous