Les clients de la Banque Internationale pour le Commerce et l’Industrie du Sénégal (Bicis) peuvent maintenant accéder à leur compte bancaire depuis leur la plate forme Orange Money et vis versa en souscrivant au fruit de ce partenariat dénommé Mobibank.
C’est le dernier produit mis sur le marché des services bancaires par la Banque Internationale pour le Commerce et l’Industrie du Sénégal (BICIS). Lancé en partenariat avec la Sonatel, Mobibank permet aux clients de la BICIS de réaliser des opérations bancaires en temps réel et sans se déplacer en agence, simplement à partir de leur compte Orange-Money. En effet, depuis leur mobile, les clients pourront alimenter directement leur compte Orange-Money grâce à leur compte bancaire, ou inversement, sans faire la queue dans les agences. Les clients de la Banque Internationale pour le Commerce et l’Industrie du Sénégal pourront également épargner en transférant de l’argent disponible sur leur compte Orange-Money vers le compte épargne de leur banque en temps réel.
« Avec Mobibank, la BICIS propose à ses clients un nouveau canal d’accès à la banque. Ce canal mobile s’ajoute à notre réseau d’agences, à notre réseau d’automates, à notre site internet. Nos clients ont désormais accès à l’ensemble des distributeurs Orange-Money. Ainsi, la BICIS se rapprochera toujours plus de ses clients », indique Pierre Bérégovoy, Directeur général de la banque. Il espère que le vaste réseau de distributeurs agréés Orange-Money viendra étoffer le réseau d’agences bancaires de la BICIS pour offrir un maximum de points de retraits à tous les clients, notamment dans les zones moins accessibles. Pour souscrire à ce service, il n’est pas nécessaire d’être titulaire d’un compte bancaire, il suffit simplement d’être client Orange : le compte Orange Money est activé gratuitement et sans dépôt minimum. Orange Money est construit autour d’un dispositif qui garantit l’intégralité des transactions contre les risques de vols et de fraudes et qui respecte intégralement la réglementation en vigueur au sein de l’UEMOA (Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine) : toutes les transactions sont garanties pour le client final comme pour l’accepteur.
« Sonatel, à travers sa marque commerciale Orange, démontre encore une fois sa volonté et sa capacité à faciliter la vie à ses clients en mettant à leur disposition des produits et services innovants, de qualité, accessibles à tous, comme Orange-Money », souligne pour sa part Alioune Ndiaye, Directeur général de Sonatel.
Orange-Money compte actuellement plus de 10 millions de clients dans 13 pays en Afrique et au Moyen-Orient. La souscription au service Orange-Money est gratuite et permet d’accéder à un ensemble de services depuis son mobile : transfert d’argent, paiement de factures et achats chez Sonatel ou ses partenaires marchands, sans se déplacer ou manipuler de l’argent liquide.
Amayi Badji
(Source : Réussir Business, 20 octobre 2014)