Babacar Sarr Sg du syndicat des travailleurs de la Sonatel : « Nous n’avons rien à voir avec la libération de Karim »
vendredi 24 juin 2016
Le constat a été fait hier par certains usagers. Hier au moment où Karim Wade sortait de prison, la communication est subitement devenue défectueuse à Dakar. La messagerie de Orange ne passait plus. Pareil pour les réseaux sociaux comme Facebook, Whatsapp ou encore Tweeter qui ont tout simplement été bloqués.
Nombreux ont été ceux qui ont fait le lien entre cette perturbation de la communication et la sortie de Wade fils de prison soi disant que c’est l’Etat qui est à l’origine du dysfonctionnement pour étouffer Evènement.
Joint par Senego Babacar Sarr Secrétaire général du syndicat des travailleurs de la Sonatel s’est prononcé à ce sujet. « Je ne suis pas au courant de ce dysfonctionnement, c’est vous qui me l’apprenez » , réagit-il d’emblée.
Et de poursuivre : « Pour quelles raisons les opérateurs doivent-ils bloquer les réseaux sociaux.Nous ne sommes pas des politiciens et si cela devait se faire ce serait une décision de l’état. Je ne vois pas de liaison entre la libération de karim et un blocage des réseaux sociaux. En tout cas nous sommes des syndicalistes, nous n’avons rien à voir avec la libération ou la condamnation de Karim. Ce sont des dysfonctionnements ».
(Source : Sen360, 24 juin 2016)