Après BNP, c’est autour de la Bank Of Africa de signer un partenariat avec Organe pour des offres services bancaires à partir du téléphone mobile.
Dans l’optique d’offrir à leurs clients des services bancaires de qualité et toujours innovants, Orange et le groupe Bank Of Africa ont signé un nouveau partenariat. Il s’agit maintenant pour les clients des 2 sociétés, dans les mois à venir, d’alimenter directement avec leur téléphone mobile leur compte Orange Money depuis leur compte BOA, et vice versa. Les clients d’Orange Money et de la Bank Of Africa auront la possibilité de réaliser, sans se déplacer, des transactions en temps réel, comme effectuer des transferts d’argent, des paiements de biens et services comme les factures d’eau, d’électricité, frais de scolarité, abonnement TV, ou acheter du crédit de communication, très simplement, en temps réel et en toute sécurité. « Ce partenariat entre Orange et Bank Of Africa s’inscrit dans la volonté qu’a Orange d’offrir à ses clients des services de qualité, simples d’accès et d’utilisation. La complémentarité de nos activités avec BOA apportera à nos clients communs plus de confort en leur permettant d’effectuer des opérations financières depuis leur mobile, où qu’ils soient dans le pays et à n’importe quel moment de la journée, sans avoir besoin de se déplacer », déclare Marc Rennard, Directeur Exécutif AMEA chez Orange.
Un des avantages supplémentaire de ce nouveau service est le vaste réseau de distributeurs agréés Orange Money qui vient s’ajouter à celui des 450 agences Bank Of Africa, pour offrir un maximum de points de retrait et de versement à tous les clients des deux sociétés.
Orange Money compte actuellement plus de 11 millions de clients dans 14 pays en Afrique et au Moyen Orient. La souscription au service Orange Money est gratuite. Bank Of Africa compte aujourd’hui des millions de clients dans 16 pays d’Afrique subsaharienne.
« Le partenariat avec Orange Money vient enrichir notre gamme de services, pour une banque toujours plus proche de nos clients avec des services de qualité, simples et pratiques. Ce nouveau service constitue également une réponse adaptée au besoin de nos clients de réaliser des transactions financières, en s’affranchissant de toute contrainte de temps et d’espace », déclare Alfa Barry, Directeur Adjoint en charge du Marketing pour le Groupe Bank Of Africa.
Ce nouveau service, qui s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels, est déjà disponible à Madagascar depuis le mois d’août et sera étendu à la Côte d’Ivoire, au Mali, au Sénégal, au Niger et à la RDC dans les prochains mois. BOA-Madagascar est la première banque en Afrique subsaharienne à avoir développé ce service avec Orange.
Il faut souligner qu’Orange signe depuis quelque temps des accords de partenariat avec plusieurs entreprises comme BNP ou Total.
Amayi Badji
(Source : Réussir business, 18 septembre 2014)