Le président de SOS Consommateur Me Massokhna Kane, s’est offusqué de la décision unilatérale des prestataires qui ont décidé d’augmenter les frais pour les transferts d’argents. Lui et ses camarades qui appellent au boycott des prestataires, estiment que, si cette situation ne change pas, il s’agit ni plus, ni moins que d’une « délinquance économique ».
« Le motif évoqué est la tarification révolutionnaire de Wave qui a obligé les autres opérateurs à réduire massivement leurs tarifs excessifs, au bonheur des consommateurs », renseigne Me Masokhna Kane.
SOS consommateur a demandé à l’Etat du Sénégal d’empêcher cette délinquance économique qui ne voit que ses intérêts. « Nous demandons également à ces prestataires de se ressaisir et de trouver les moyens de s’adapter à cette compétition des tarifs. A défaut, nous demandons à tous les consommateurs de s’efforcer à faire leurs transferts directement dans les seuls points de services des opérateurs, en attendant que l’Etat ramène ces prestataires à la raison ».
(Source : Pressafrik, 10 juin 2021)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
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