Audition de trois journalistes à la Bag : Les administrateurs des sites Seneweb et Leral passent 5h à la Dic
lundi 5 décembre 2011
Il aura fallu cinq tours d’horloge pour que les administrateurs des sites d’information Seneweb et Leral soient libérés des mains des enquêteurs de la Division des investigations criminelles (Dic). En effet, c’est lundi dernier à 8 heures 30 mn que les convoqués se sont présentés dans les locaux de la Brigade des affaires générales (Bag), un démembrement de la Dic. La publication sur la toile d’articles faisant état de ‘propos malsains’ tenus par le Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye, à l’endroit de Youssou Ndour serait le motif de cette convocation des journalistes à la Dic.
Au sortir de cette audition, ils sont restés muets sur les raisons de leur convocation ainsi que les questions pour lesquelles ils ont été interpellés par les enquêteurs.Demba Macalou de Seneweb estime devoir garder le silence au motif que l’enquête est en cours. Mais il précise tout de même avoir répondu à toutes les questions des enquêteurs qui, au demeurant, ont fait montre de courtoisie durant l’audition.La situation est la même pour Bamba Touré et Dame Dieng.
Pour l’heure, les trois journalistes, qui ont eu droit à un soutien de l’association des éditeurs et professionnels de la presse et des journalistes de renom, restent à la disposition de la Dic.Une autre convocation est possible.
P. Ndiaye
(Source : Wal Fadjri, 5 décembre 2011)