L’obtention de ce certificat consacre« les engagements pris par la direction générale en fixant comme objectifs d’améliorer l’organisation et la qualité du travail, d’assurer la qualité et la disponibilité de l’offre de services, d’améliorer l’efficacité, la réactivité et la performance globale et d’aligner les pratiques de l’Agence aux normes internationales », a rappelé Innocent NIZEYIMANA, responsable Qualité à l’ADIE.
Cette certification ISO 9001 version 2015, d’une durée de 3 ans, à compter du mois de Juin 2021, couvre les processus Gestion de la relation client, Dématérialisation des procédures administratives et Hébergement de données, de sites web et d’applications informatiques.
Ce certificat est le fruit de plusieurs années de travail de l’ensemble des collaborateurs soutenu par une forte volonté de la direction générale. « La démarche qualité est un processus d’amélioration continu ; en conséquence, nous ne ménagerons aucun effort pour consolider nos acquis et continuer à standardiser nos méthodes en élargissant le périmètre de certification sur l’ensemble des activités de l’ADIE », a estimé le Directeur général, Cheikh BAKHOUM.
(Source : Seneweb, 6 août 2021)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000