Daniel Goumalo Seck qui avait été inculpé et placé sous mandat de dépôt par le doyen des juges, Mahawa Sémou Diouf., sur la base d’un rapport de l’Ige sur la gestion de ce dernier, vient d’obtenir un non-lieu. Le Doyen des juges a estimé qu’il n’est pas responsable de ce qui lui avait valu une incarcération à Rebeuss.
Inculpé le mercredi 10 mars 2010, Daniel Goumalo Seck, l’ancien directeur de l’Agence de régulation des télécommunications et des postes (Artp) a bénéficié d’un non-lieu ce mercredi.
Il avait été épinglé par un rapport de l’Inspection générale d’Etat (Ige) qui lui reprochait d’avoir effectué des dépenses non justifiées s’élevant à 1 milliard 600 millions de Fcfa. L’Ige qui avait remis son rapport au chef de l’État, avait ainsi demandé à ce que M. Seck soit limogé et traduit en justice.
A l’issue du conseil des ministres tenu le jeudi 10 septembre, il avait ainsi été remplacé par un cadre de la Rts, Ndongo Diao, ancien directeur commercial et ancien directeur des ressources humaines de l’entreprise publique audivisuelle.
C’est par la suite que Daniel Goumalo Seck avait été inculpé et placé sous mandat de dépôt avant d’être libéré. Cette affaire avait valu des déboires judiciaires à plusieurs personnalités alors membres du conseil de surveillance de l’Artp. Il leur était notamment reproché d’avoir perçu des bonus financiers indus. Elles avaient dû consigner de fortes sommes d’argent pour éviter le mandat de dépôt au début de l’instruction.
Mouhamed Diaw
(Source : Nettali, 28 avril 2011)