Au Gabon, on peut désormais « acheter » de l’électricité depuis son mobile
lundi 2 février 2015
Le mobile banking et les services de mobile money continuent de réinventer les systèmes de paiement en Afrique…
La semaine passée, Airtel Gabon et la Société d’Energie et d’Eau du Gabon (SEEG) ont annoncé au cours d’une conférence de presse, le lancement du service « MobilEdan« .
MobilEdan est un nouveau service qui permet aux abonnés d’Airtel et à ceux de la SEEG qui possèdent un compteur prépayé de type « Edan », de payer leurs factures via mobile money :« Grâce à Airtel Money, nos clients seront en mesure d’acheter en temps réel des recharges Mobiledan, 24/24 et 7j/7. Ils doivent juste posséder un compte Airtel Money, l’approvisionner et suivre les instructions données en composant *150#. » a expliqué Hervé-Olivier Njapoum, Directeur Général d’Airtel Gabon.
MobilEdan est disponible à partir de 3 000 FCFA, alors que chaque transaction coûte 100 FCFA. Grâce à ce service, les clients d’Airtel pourront désormais éviter de se déplacer pour honorer leurs factures.
« A travers ce service, les paiements deviennent plus sécurisés. Nous offrirons dorénavant une meilleure expérience à nos utilisateurs en ce qui concerne l’accès au service, la disponibilité et l’efficacité des transactions. », a indiqué Jean-Paul Camus PDG de la SEEG.
(Source : Afrique ITnews, 2 février 2015)