Au Cameroun, une initiative du ministère des Télécommunications pour former les jeunes à la réparation des téléphones mobiles
jeudi 16 janvier 2020
La ministre des Postes et Télécommunications du Cameroun, Minette Libom Li Likeng, a effectué, le 15 janvier 2020, une visite sur le campus de l’Ecole nationale supérieure des Postes, Télécommunications et TIC (Sup’ptic), située à Yaoundé, la capitale du pays.
L’objectif de cette visite était de s’enquérir du déroulement de la formation relative à la réparation des téléphones mobiles et autres terminaux de communications électroniques, lancée par son département ministériel le 6 janvier 2020. Cette formation, qui regroupe de jeunes réparateurs, s’achève le 31 janvier 2020.
A en croire le ministère des Postes et Télécoms, ce projet « entre dans le cadre du programme d’accompagnement des jeunes, en vue de la mise en œuvre des très hautes instructions du chef de l’Etat, demandant aux jeunes de s’approprier les opportunités du numérique, un secteur porteur de croissance et d’emplois ».
BRM
(Source : Agence Ecofin, 16 janvier 2020)