Atelier sur les systèmes d’information géographique
vendredi 2 juillet 2010
Un atelier sur ’’les systèmes d’information géographique participatifs (SIG-P) dans la gestion des ressources naturelles et la sécurité alimentaire en Afrique’’ s’ouvre lundi à Dakar sous l’égide l’ONG Enda Lead Africa, annonce un communiqué reçu à l’APS.
La manifestation qui se poursuivra jusqu’au 9 jiuillet, est organisée en partenariat avec le Centre de recherches pour le développement international (CRDI), précise la même source.
L’atelier s’inscrit dans le cadre du programme panafricain de recherche intitulé ’’ICT4’’. Il portera sur l’étude des cas du Bénin, du Kenya, du Malawi, du Rwanda, du Sénégal, et de la Tunisie.
Selon le communiqué, l’organisation de cette rencontre répond au besoin de doter les acteurs du programme de compétences leur permettant d’assurer leurs fonctions.
Les formations qui seront dispensées à cette ren)ontre porteront également sur ‘’les méthodes d’intégration du genre dans la production des connaissances, les modalités de mise en œuvre d’un diagnostic situationnel sur les SIG dans les pays concernés par le programme’’, ajoute le texte.
(Source : APS, 2 juillet 2010°