Un atelier de restitution pour les travaux du Sénégal sur le théme central ‘’Dynamiques et rôles économique et social du secteur informel des TIC en Afrique de l’Ouest et du Centre : Cas du Burkina Faso, du Cameroun et du Sénégal’’se tient mercredi prochain à Dakar, annonce un communiqué reçu à l’APS.
Prévu partir de 9h au centre d’affaires ‘’Support Entreprises’’ (stèle Mermoz), l’atelier est issu d’un projet de recherches mené par trois équipes venant du Burkina Fason, du Cameroun et du Sénégal dont l’objectif est de valoriser le potentiel du secter informel des Technologies de l’information et de la communication (TIC).
Financé par le Centre de Recherche pour le développement international (CRDI), le projet de recherche a duré deux années et a permis de faire L’état des lieux du secteur informel dans les trois pays prcités.
Ainsi, les travaux de la rencontre de Dakar seront dirigés par le Professeur Abdoulaye Niang, sociologue de l’Université Gaston Berger de St-Louis et regroupera les principaux acteurs des TIC aussi bien du secteur formel qu’informel.
(Source : APS, 20 mai 2010)